Oups ! Un mois sans nouveau billet, ça doit bien être la première fois que ça m'arrive ! Mais qu'on se rassure, pendant tout ce temps mes aiguilles n'ont pas chômé ;)

IMG_7546

IMG_7540

IMG_7543

IMG_7529

Elio sur Ravelry, tricoté en The Uncommon Thread Merino dk coloris "chrome" - aiguilles 4mm

Pendant mes vacances, j'ai testé avec bonheur le nouveau modèle de Karen. Un gilet d'automne aux lignes simples, avec quelques petits détails savamment pensés. De jolies poches, une encolure généreuse et un point texturé sur les manches, il a vraiment tout pour plaire !

C'est aussi et surtout un modèle bien pensé, qui se tricote d'une pièce, en top down, sans autres coutures que celles des poches, autant dire que le plaisir est au rendez-vous de la première à la dernière maille. Grâce aux explications limpides de Karen, le tricot est fluide et les rangs s'enchaînent sans soucis.

Même si j'adore le modèle à manches 3/4 porté par Karen, j'ai préféré opter pour une version à manches longues, histoire de jouer la carte du gilet douillet et confortable jusqu'au bout ;)

Pour finir, du côté de la laine, je savais que j'aurais le bon échantillon avec de la dk - alors que le modèle est initialiement prévu pour de la worsted - donc je me suis fait plaisir avec ce très joli merino de The Uncommon Thread. C'est un fil doux et rond, très agréable à tricoter. Et une fois de plus je suis sous le charme du talent de Ce, qui sait mélanger finesse et intensité dans son travail de teinture... ce coloris chrome, entre le gris et le bleuté, en bien est la preuve.