En rangeant l'armoire d'Angèle, j'ai réalisé qu'il lui manquait un gilet simple. Sans chichis, sans fioritures, juste un bon vieux basique de tous les jours... Qu'à cela ne tienne ;)

IMG_5793

IMG_5776

IMG_5823

IMG_5797

IMG_5791

Modèle perso, tricoté en Mellifera Yarns Merino Twist Sock coloris love letter et Shibui Sock coloris ash - aiguilles 3mm

Je suis partie avec quelques lignes directrices claires : une forme simple, sans trop d'ampleur - surtout pour les manches - pour qu'Angèle n'ait pas de mal à l'enfiler et à l'enlever toute seule. Une bande de boutonnage intégrale, toujours dans l'objectif "utile", et pour finir, des rayures ! Un bon basique qui se respecte ne serait pas le même sans quelques rayures ;)

Le corps et les manches sont tricotés en bottom up (du bas vers le haut) séparément jusqu'aux emmanchures, puis tout est réuni sur une même aiguille pour terminer l'ouvrage d'une pièce et sans coutures. Les emmanchures sont bidouillées à la sauce maison - sorte de raglan modifié - de manière à bien suivre la ligne de l'épaule.

Du côté des laine utilisées, là encore j'ai privilégié l'utile en choisissisant des fils fins, agréables à porter à même la peau, et surtout surtout lavables en machine ! La Shibui Sock rempli parfaitement les critères, c'est une bonne laine de base, très passe-partout. Ce joli gris cendré m'a permis une parfaite association avec l'irrésistible love letter de Mellifera Yarns, une marque que je viens de découvrir et dont le premier écheveau tricoté ici m'a plus que convaincu.

Au final, je suis plutôt contente parce que le résultat est fidèle à ce que j'avais en tête : un cardigan simple et sans prétention, mais avec juste ce qu'il faut [d'amour] pour réchauffer ma douce ;)