J'avais craqué pour ce modèle en novembre 2011, en voyant la très jolie version d'Alana Dakos, et je m'étais promise de le tricoter un jour... c'est chose faite, enfin ;)

IMG_5592

IMG_5617

IMG_5633

IMG_5588

IMG_5603

Gramps Cardigan sur Ravelry, tricoté en Welthase Sport coloris shimmering - un peu plus d'un écheveau, aiguilles  3.5 mm

Un petit bonheur à tricoter, et certainement en grande partie grâce à cette laine magnifique ! La Welthase Sport n'en fini plus de m'enchanter. J'aime sa texture lisse et souple, sa tenue juste excellente et la régularité des mailles qu'elle permet. En guise de cerise sur le gâteau, la couleur riche et lumineuse, doucement nuancée, est un vrai régal pour les yeux.

Du côté du modèle, c'est un classique du genre, tricoté sans coutures, de bas en haut avec emmanchures raglan. Tout ce que j'aime. Pas de difficultés particulières, c'est une valeur sûre. Et puis of course, il y a les irrésistibles torsades + col châle pour apporter la petite touche old school - et so british ! je suis sûre que le royal baby (si c'est un garçon) n'en aura pas un si beau... - et faire tout le charme de ce cardigan ;)

Au final, tous les ingrédients sont réunis pour un résultat parfaitement adorable - en taille 6 mois c'est d'autant plus craquant - et comme ce n'est pas si courant de trouver un vrai beau modèle pour les petits garçons, celui-ci mérite vraiment d'être remarqué !