Comme le mois dernier, j'ai testé un modèle réservé aux adhérentes Lioness Arts Yarn Club...

IMG_5399

IMG_5476

IMG_5407

IMG_5421

Jet Stream sur Ravelry, tricoté en Lioness Arts King of the Jungle coloris ivory tower - 2 écheveaux, aiguilles 3.5 mm

Ce modèle signé Heidi Kirrmaier est une petite merveille ! La forme ample et généreuse permet de s'y blottir confortablement et en fait un compagnon idéal pour les soirées fraîches de l'été. D'ailleurs c'est bien simple, je l'ai toujours à portée de main depuis qu'il est terminé ;)

Côté construction, ce shawl tire vraiment son épingle du jeu. Il est divisé en quatre sections, qui s'enchaînent les unes après les autres pour rendre le tricot aussi varié qu'amusant. Les rangs ne paraîssent jamais trop longs malgré la grande taille du shawl, et c'est très agréable. C'est un modèle en jersey, avec des jetés et quelques rangs raccourcis. Rien de compliqué donc, et c'est là aussi la beauté de la chose. Le résultat final est tout en souplesse, et la forme atypique reste vraiment très facile à porter.

Du côté du fil, la King of the Jungle est une laine phare de la gamme de Dani qui convient très bien à ce modèle. Légère et douce à tricoter, après blocage le drapé devient étonnament fluide pour mettre en valeur les courbes du shawl. Quand à la couleur, c'est une splendeur. Une fois de plus je suis sous le charme du talent de Dani ! Ivory tower est un très joli gris ouaté, qui me fait penser aux galets polis par les vagues... parfait ;)