Dans la famille des irrésistibles pour petites filles, je demande le nouveau modèle de Dani ;)

IMG_5101

IMG_5154

IMG_5119

IMG_5093

Ice Cream Sundae sur Ravelry, tricoté en Graine de Laine Physalis coloris tempête en mer d'Iroise et De Rerum Natura Pénélope coloris lichen - aiguilles 3.5 mm

Ce modèle, fruit d'une collaboration entre Dani de Lioness Arts et Ce de The Uncommon Thread, sera disponible sous forme de kits dans un premier temps (le 26 juin, les détails seront présentés ici) et j'ai eu la chance de le tricoter en avant-première ;)

Je ne vous cache pas que je suis tombée sous le charme de ce petit gilet au premier coup d'oeil ! Mais comment ne pas craquer pour cet adorable shrug au look un peu rétro ? Tricoté top down en commençant par le col, d'une pièce et sans coutures, c'est un modèle rapide et vraiment amusant à tricoter. Les explications sont simples et impeccablement rédigées, pour laisser toute la place au plaisir.

Du côté des laines utilisées, j'ai eu envie d'accentuer le côté vintage du gilet avec cette association de couleurs pétillantes que j'aime beaucoup. Et puis comme toujours c'est un bonheur de tricoter la Physalis, aux nuances subtiles et lumineuses, et de goûter au moelleux et à la douceur incomparable de la Pénélope. Et bien que les deux fils ne soient pas libellés dans la même catégorie - dk pour Physalis et sport pour Pénélope - je les trouve bien assortis et particulièrement agréables à travailler ensemble.

Au final, un ouvrage aussi divertissant à tricoter que joli à voir, et surtout un compagnon idéal pour les petites tenues d'été ;)