Encore un shawl pour ma collection, puisque j'ai eu le plaisir de tester le nouveau modèle de Dani...

IMG_4639

IMG_4635

IMG_4682_001

IMG_4624

Vintage Bouquet sur Ravelry, tricoté en Flying Colors FalklandSilk coloris cendre de violettes et Hedgehog fibres Sock coloris cinder (1 écheveau de chaque couleur pour la grande taille) aiguilles 3.75 mm

A mes yeux, ce modèle réunit toutes les qualités d'un shawl idéal ! En plus des explications limpides de Dani, il comporte les détails essentiels pour en faire un modèle parfait.

D'abord il y a des rayures. J'adoOore les rayures ;) J'aime fouilller dans mon stock de laine, à la recherche de l'association parfaite... et puis les rayures ont quelque chose de relaxant à tricoter. Bref, je suis complètement fan.

Ensuite la dentelle. Il faut un peu de dentelle pour un shawl réussi. Mais pas trop, bien dosé. Il faut qu'elle soit élégante, qu'elle contraste délicatement avec les rayures tout en restant harmonieuse. Nouveau bon point pour ce modèle, la dentelle est impeccable.

Et pour terminer, la forme. Il y a des adeptes du shawl triangulaire, et d'autres qui ne jurent que par les demi-cercles... moi j'aime bien cette forme entre les deux, en croissant. Elle a l'avantage d'avoir assez de profondeur pour un résultat enveloppant, sans pour autant sacrifier de l'envergure. Une silhouette douce et féminine : check !

Du côté de la laine, depuis qu'Alix a délaissé ses marmites, les écheveaux de Flying Colors sont devenus d'autant plus précieux. Et ce FalklandSilk est tellement doux, tellement soyeux avec un magnifique drapé qu'il fallait bien que je lui trouve un projet qui soit à la hauteur. C'est chose faite avec ce joli shawl ;)