Il y a quelques temps, j'ai eu le coup de foudre pour une petite dentelle légère et dansante...

IMG_3849

IMG_3845

IMG_3831

French Cancan sur Ravelry (aussi en français !) - tricoté en Verandah Yarns MerSilk Sock coloris river cottage - aiguilles 3.5 mm

Un pattern agréable à tricoter, avec une construction qui rappelle Henslowe, tout en rondeur. La première partie, au point mousse, demande peu de concentration et monte vite. La bordure vient ensuite se rattacher de manière latérale tout le long du shawl.

Ce modèle prévoit l'emploi d'un fil plus épais - type dk - mais j'ai préféré utiliser un fingering pour accentuer le côté fluide et délicat. Pour que la taille reste correcte, j'ai donc tricoté plus de rangs au point mousse (jusqu'à 280 mailles) avant de passer à la jolie bordure tressée.

Du côté de la laine, j'avais ce fil dans mon stock depuis pas mal de temps, et je suis ravie d'avoir trouvé un projet idéal pour mettre en valeur le fabuleux drapé de ce mélange mérino-soie. Avec lui, la dentelle se fait encore plus élégante, et la couleur subtile et lumineuse est juste parfaite !

Au final, c'est un joli shawl, gracieux et tout en légèreté, idéal pour le printemps... d'ailleurs il serait grand temps qu'il s'installe pour de bon celui-là ;)