Avec Julie et Alix, nous avons eu un vrai coup de foudre pour ce projet sur Ravelry ! Impossible de résister à l'envie de tricoter la même chose pour nos filles... attention ça pique les yeux ;)

IMG_3992

IMG_3929

IMG_4003

IMG_4009

IMG_3916

Adaptation perso de Relax sur Ravelry, tricoté en Malabrigo Sock coloris light of love - 1.5 écheveaux pour une taille 4 ans - aiguilles 3 mm

 Pour ma version, je me suis essentiellement basée sur le petit schéma - bien pratique et détaillé - mis à disposition par Harihuna sur sa page du projet. En partant de mon échantillon, j'ai fait les calculs nécessaires pour arriver aux mesures souhaitées, à savoir environ 16 cm d'ampleur par rapport au tour de buste réel d'Angèle. Et contrairement aux explications originales, j'ai préféré tricoter toute la partie du bas du pull en rond, sur une aiguille circulaire... c'est plus facile et ça monte vite ;)

Pas mal de freestyle donc, pour cette adaptation qui au final n'a plus grand chose à voir avec le modèle original, puisque qu'en plus de supprimer les lignées de petits jours sur les côtés, j'ai choisi de faire les coutures des épaules de manière traditionnelle - à l'intérieur - et non pas visibles, ceci par goût personnel.

Du côté de la laine, j'ai voulu faire plaisir à Angèle avec un joli rose qui claque (LE rose Cindy Lauper !) et je crois que le pari est réussi ! En plus de sa couleur pétillante, la Malabrigo est douce et résistante, le cocktail idéal quand on tricote pour une petite canaille fille ;)

Au final, un joli pull, décontracté et facile à vivre... Merci les filles pour ce chouette moment partagé ;)