J'ai tricoté un pull pour l'entre-saison, tout simple et sans chichis. Juste beau.

IMG_3793

IMG_3818

IMG_3803

IMG_3799

IMG_3805

Blank Canvas sur Ravelry, tricoté en Rowan Baby Merino Silk DK coloris dawn - aiguilles 3.5 mm

J'ai réellement adoré ce modèle. Comme toujours avec Ysolda, on ressent la maitrise des mailles et des formes qu'elle transmet dans ses patterns, et on peut tricoter gaiement, sans soucis, en toute confiance. Et comme je l'avais supposé, un simple pull en jersey devient grace à elle un projet passionnant !

La construction est bien sûr impeccable. Le corps et les manches sont tricotés en rond - de bas en haut, sans coutures - et viennent se retrouver pour former un raglan modifié, particulièrement seyant. Les diminutions et augmentations de la taille ne sont pas placées sur les côtés comme on a l'habitude de le faire, mais judicieusement décalées sur le devant et le dos. Quelques détails qui contribuent à faire de ce pull basique un vrai bonheur à tricoter, et à porter.

Du côté de la laine, je voulais un fil qui respecte l'allure de simplicité générale du pull, tout en étant facile à vivre. Et la Baby Merino Silk de Rowan remplit parfaitement tous mes critères. Non seulement elle est ultra douce, légère avec un joli tombé, mais aussi lavable en machine et avec une gamme de couleurs vraiment intéressante, comme ce joli gris tourterelle. C'est une laine que j'ai découverte et que je compte réutiliser bientôt tant elle ne m'a laissé que des impressions positives.

Au final, plus qu'un parfait basique, ce pull est aussi une belle leçon de tricot. C'est pour ça que j'aime Ysolda ♥