Il y a quelques temps, Aimee m'a proposé de créer un modèle de shawl qu'elle pourrait vendre dans sa jolie boutique. Evidement j'étais flattée - parce que quand même, un de mes modèles à L'Oisivethé : waouw ! - mais aussi un peu soucieuse d'être à la hauteur pour relever ce nouveau challenge. Même si c'est vrai que j'en ai tricoté quelques uns - no comment - je n'avais jamais créé de shawl et c'était un véritable défi !

C'est donc avec une pointe de fierté personnelle - je l'avoue - que je suis heureuse de vous présenter mon nouveau modèle, le Coeur de Lion.

IMG_3193

IMG_3228

IMG_3206_001

IMG_3234

Coeur de Lion sur Ravelry, tricoté en SweetGeorgia Tough Love Sock coloris nightshade - environ 700 mètres aiguilles 4mm

Pour ce modèle, je me suis inspirée du travail de Gudrun Johnston et plus particulièrement de son utilisation de la méthode de construction traditionnelle Shetland. Le shawl se tricote à plat, en une seule pièce. A partir du triangle central au point mousse, les mailles sont très facilement relevées sur les côtés pour tricoter une première partie dentelle délicate, avec ses rangées de petits coeurs. Et pour terminer, la bordure vient se rajouter de manière latérale, pour une belle finition graphique.

C'est une construction que j'aime beaucoup, ingénieuse tout en restant simple, et surtout attrayante parce qu'elle permet de "découper" le tricot en trois partie différentes, variées et intéressantes à tricoter. On se s'ennuie pas une seconde !

Du côté du fil, la Tough Love Sock est superbe, riche en couleur avec un joli drapé et un touché lisse... mais j'étais curieuse de tester une version différente, avec une laine plus "sauvage", pour varier les visions.

IMG_3596

IMG_3608 IMG_3613

IMG_3598

Cette deuxième version est réalisée en Baa Ram Ewe Titus coloris natural (2 écheveaux - aiguilles 3.75mm), un fil délicieusement rustique, léger et plein de finesse... un vrai coup de foudre !

Le modèle est donc disponible dès aujourd'hui sur Ravelry (en français et en anglais comme toujours) et vous pouvez retrouver la fiche imprimée ainsi que les laines que j'ai utilisé à L'Oisivethé, ou Aimee sera ravie de vous conseiller.

J'espère que ce nouveau pattern vous plaira, et je vous invite à aller admirer les versions de mes testeuses aux doigts d'or ! Mille mercis à Sandrine, Claire, Anne, Véronique, Karen, Marie, Morgane, Aimee, Kirsten, Anna et Becky d'avoir bien voulu mettre des petits coeurs sur vos aiguilles pour moi ;)