Des journées un peu trop courtes, une météo pas toujours indulgente... le petit coup de mou de février a essayé de me prendre dans ses filets ! Heureusement, j'avais un joli projet pour lui faire le pied de nez ;)

IMG_3457_001

IMG_3478

IMG_3475

IMG_3485

Life on sundays sur Ralvery, tricoté en Madelinetosh Merino light coloris whiskers et DyeForYarn merino/silk coloris too hard butter cookie, 1 écheveau de chaque - aiguille 3.75 mm

Je ne suis peut-être pas objective parce que je suis complètement fan de son travail, mais de mon point de vue c'est encore un très joli modèle de Veera ! Efficace et bien conçu, en partant sur la base d'un shawl triangulaire au point mousse, mais en y ajoutant un petit quelque chose - ici le jeu des mailles glissées en diagonale - pour le rendre complètement différent.

Le pattern est tout simple et surtout très intuitif. Il suffit de quelques rangs pour comprendre la manoeuvre, et ensuite on peut continuer sans regarder les explications, et ça j'aime beaucoup !

Du côté de la laine, inutile de dire encore une fois à quel point j'aime la TML. Ce fil est juste parfait. La couleur whiskers - achetée sur un coup de tête - est magnifique, chaude et chinée. Elle se marie parfaitement avec la très gourmande DFY - achetée elle aussi sur un coup de tête, déciment je suis incorrigible - pour un résultat à la fois doux et radieux... un parfait remède contre les jours gris ;)