Deuxième tricot-duo de l'année avec Sandrine, et comme pour le premier nous avons choisi un modèle paru dans le Wool People vol. 4 

IMG_3303 

IMG_3299

IMG_3307

IMG_3292

Thorn sur Ravelry, tricoté en Springtree Road Muscadine Sock coloris khol - 2.7 écheveaux, aiguilles 3.25mm

Je me dois d'être franche, ce modèle a été pénible à tricoter ! J'étais vraiment intriguée par sa forme atypique et je m'attendais à une construction spectaculaire... il n'en est rien ! Les rangs s'enchaînent avec un jeu d'augmentations très répétitif, pour ne pas dire franchement ennuyeux, et on termine en apothéose avec une bordure qui compte plus de 600 mailles. Heureusement qu'il y avait Sandrine - à deux on est plus forts - parce que si j'avais dû le tricoter toute seule, je pense que je l'aurais lâchement abandonné en cours de route...

Et avec le recul, c'est vrai que ça aurait été dommage, parce qu'au final je l'aime beaucoup ce shawl étrange. Avec sa belle dimension et sa forme façon aile de corbeau - ou aileron de requin selon mes enfants - il est étonnament modulable, très enveloppant et agréable à porter ! Je suis d'autant plus contente de l'avoir tricoté en noir, ça lui apporte la touche classe qui va bien.

Du côté de la laine, ça faisait un bout de temps que je lorgnais sur les jolis fils de Springtree Road, et je ne suis pas déçue d'avoir finalement craqué ! La matière est souple et douce, avec un drapé magnifique. Le fil a une torsion idéale, nette, pour un rendu très régulier. Et c'est sans parler de la subtilité de la couleur ! Même ce noir c'est pas un noir banal, on y trouve comme dans du charbon, des petits reflets presque métallique, de toute beauté.

Mais la meilleure partie de cet ouvrage, c'est à coup sûr de l'avoir fait avec Sandrine ! On y prend goût a ces tricots partagés... d'ailleurs j'espère bien qu'il y en aura encore plein d'autres ;)