Mademoiselle avait froid aux oreilles, pas besoin de me le dire deux fois ;)

IMG_3096

IMG_3081

IMG_3124

IMG_3132

Chelsea market hat sur Ravelry, tricoté en The Plucky Knitter "Bulky" coloris medieval, aiguilles 6 mm

Il a fallu faire quelques adaptations, puisque la laine choisie est plus épaisse que celle préconisée. Mais en montant moins de mailles (60 au lieu de 84) et en ajustant les diminutions, il n'y a pas eu de soucis.

Le modèle est vraiment chouette, pas compliqué et bien conçu. En plus de la grosse torsade sur le côté, j'aime beaucoup l'effet graphique créé par l'alternance des sections de jersey et de point mousse.

Du côté de la laine, comme toujours avec The Plucky Knitter, on a l'impression d'avoir un trésor entre les doigts. Le fil est magnifique, doux et bien retordu, mais surtout la couleur est à tomber ! Ce medieval est absolument indéfinisable et changeant selon l'éclairage, entre le gris et le violet avec même quelques nuances métalliques... une petite merveille !

Au final, j'ai beaucoup aimé travailler ce "gros" fil, qui non seulement ne casse pas du tout le rendu délicat de la torsade, mais au contraire, lui apporte une jolie touche de modernité. Et puis, ce n'est pas souvent que je sors mes aiguilles 6 mm, mais je dois quand même avouer que c'est très fun de tricoter un bonnet en une soirée ;)