Comme le dit l'adage, les petits cadeaux entretiennent l'amité ! C'est donc avec un grand plaisir que j'ai accepté l'invitation de Lait Fraise, pour vous concocter un petit pattern spécial grand froid...

IMG_2741

IMG_2806  IMG_2748_001

IMG_2810

Voici Salander (inspiration du nom direct from Millenium, j'adooore Lisbeth) dont les explications sont à retrouver gratuitement sur Lait Fraise et sur Ravelry !

Ahh les jambières ! C'est un accessoire d'hiver trop souvent oublié. En plus du côté fashion indéniable, c'est surtout un allié de choix pour les frileuses dont je fais partie. Que ce soit le soir devant la télé ou dans les bottes, elles réchauffent et rendent le froid un peu plus supportable, ce qui est toujours bon à prendre.

Le modèle est relativement simple à tricoter. La seule "difficulté" technique résidant dans la maîtrise des aiguilles double pointes - ou du magic loop - puisque les jambières sont tricotée d'une pièce, sans coutures. Le motif dentelle est sans complications, accessible et répétitif, pour un joli rendu délicat.

Du côté de la laine, j'ai opté pour le Merino SuperWash de chez Purple Laines (ici dans le fabuleux coloris vert émeraude). C'est une boutique en ligne que j'ai découverte récemment, et qui propose - la bonne idée - de la laine au poids. Le fil est superbe, très doux et agréable a tricoter, et la couleur lumineuse.... je suis conquise !

 Un grand merci à Isabelle et toute l'équipe de Lait Fraise pour cette chouette collaboration, j'espère que ce petit pattern vous plaira, à vous toutes qui nous lisez... et vive les jambières ;)