Les couleurs de l'hiver pour le shawl mystère de Joji, que j'ai testé il y a quelques temps...

IMG_2829

IMG_2898

IMG_2871

A mystery with Joji sur Ravelry, tricoté en Wollmeise "pure" coloris maus jung et natural, aiguilles 3.75 mm

Un modèle bien écrit, bien conçu, mais que j'ai moyennement aimé tricoter. J'ai trouvé les rangs longs, répétitifs et je me suis un peu ennuyée... en fait je crois que je n'étais pas d'humeur pour tant de point mousse. Mais c'est l'envers du décor des test knits : une fois qu'on a dit oui, il faut aller jusqu'au bout, même si on perd sa motivation en cours de route ;)

Heureusement au final, le shawl est joli quand même ! Je me surprends à l'aimer de plus en plus, certainement grâce à sa forme très passe partout qui le rend facile et agréable à porter.

Du côté des modifications, comme j'ai opté pour une version bicolore, ma pelote de gris n'a pas suffit pour tricoter la bordure entièrement. Il manque quelques rangs, mais rien de grave. La taille reste tout à fait honorable et les rangs manquant ne se remarquent pas vraiment.

Et pour finir, la Wollmeise est un fil que j'aime vraiment beaucoup ! Je regrette qu'elle soit si difficile à obtenir, mais peut-être est-ce une technique des vendeurs pour mieux l'apprécier ? En tous cas pour moi, ça fonctionne ;)