Aahh le vert émeraude ! c'est la couleur de l'année 2013 selon Pantone, et ma nouvelle obsession - oui je sais, je suis faible ;)

IMG_2696

IMG_2703

IMG_2690

IMG_2670

Dune sur Ravelry, tricoté en Spud & Chloë Sweater coloris billiard - 2 écheveaux, aiguilles 4.5 mm

Un super pattern (également dispo en français) de Sandrine, facile et sans prise de tête, exactement ce qu'il me fallait après Tilda ! C'est un modèle qui monte vite, avec un joli jeu de textures apportées par les différents points tricotés.

Jusqu'ici j'ai tricoté beaucoup de cols larges, à nouer "en double" autour de la tête, et je réalise à l'usage que cela ne me convient pas. Je suis nulle pour les mettre en place, et je fini toujours par me retrouver avec une espèce de masse informe autour du cou, pas terrible. Donc ici j'ai choisi de tricoter la plus petite taille, avec un échantillon sensiblement plus grand. Et je suis ravie du résultat ! Mon col est large - mais pas trop - et surtout je n'ai pas besoin de le nouer : parfait ;)

Du côté de la laine, c'est mon premier essai avec un fil de chez Spud & Chloë et j'ai beaucoup aimé ce mélange coton/laine. La douceur et la souplesse sont au rendez-vous et l'équilibre en la chaleur de la laine et le côté sec du coton est parfaitement atteint. Et puis la couleur, évidement ! J'ai passé des jours quelques heures à chercher un émeraude parfait sur tout plein de sites et celui-ci fait assurément partie de mes préférés !