Voilà un test knit qui est tombé à pic : juste après avoir vu - avec ma boîte de kleenex - le Christmas Special de 2012, et en attendant le début de la saison 4, grâce à mon nouveau bonnet je ne quitte pas vraiment Downton Abbey ;)

IMG_2306

IMG_2622

IMG_2621

IMG_2512

Downton Girl, de Melissa Schaschwary (bientôt disponible sur Ravelry) - tricoté en Hazel Knits Artisan DK Lively coloris nickel - aiguilles 3.5 mm

 Evidement j'ai adoré tricoter ce joli bonnet façon cloche. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment.  Les explications sont impeccables, la construction est amusante et le résultat plein de finesse. J'aime beaucoup la torsade raffinée de la bordure, ainsi que le motif - qu'on ne voit pas très bien sur mes photos, désolée - du côté. Au final, c'est un bonnet tout en rondeur, avec une petite touche particulière et élégante.

Du côté de la laine, c'est mon premier essai avec un fil de chez Hazel Knits, et j'en suis vraiment ravie. En plus d'une couleur lumineuse, pleine de subtilité tout en restant assez unie, le fil est rond et doux, souple à tricoter, très agréable. Une jolie découverte.

...bon, est-ce que c'est l'heure du thé ? Carson ?