Premier tricot terminé en 2013 et premier duo avec ma complice préférée, voilà une année qui commence bien !

IMG_2102

IMG_2084

IMG_2107

IMG_2080

Tilda sur Ravelry, tricoté en Quince&Co Chickadee coloris bird's egg et Rowan Felted Tweed coloris clay pour les bordures - aiguilles 3.25 mm

Il faut bien le dire, j'ai été assez surprise par la construction de ce modèle : en pièces, à l'ancienne ! Le dos, deux devants, et deux manches, tout à assembler à la fin. Arghh ! Non mais franchement, c'est quoi cette histoire ? Je m'étonne qu'on puisse encore écrire un pattern de cette manière, surtout quand ledit modèle fait partie de Wool People vol 4 !! Je m'attendais à plus de modernité de la part de l'équipe de Jared... Mais bon, comme y'a pas mort d'homme non plus, j'ai pris mon courage à 2 mains pour coudre mes raglans (et les dessous de bras, et les côtés du gilet) puisqu'il fallait en passer par là.

Malgré ce bémol, le modèle reste agréable à tricoter, ouf ! Tout simple, avec des petits détails sympas tels que les bordures contrastées, les torsades des devants et les petits jours sur les côtés. C'est un gilet classique, confortable et facile à vivre... d'ailleurs je ne le quitte plus depuis qu'il est tombé de mes aiguilles ;)

Quelques modifications (on ne se refait pas), j'ai inversé la 2ème torsade pour qu'elles ne soient pas toutes les deux dans le même sens. C'est un petit détail, mais je les préfère symétriques. Et puis je n'ai pas suivi la suggestion du créateur de choisir une taille avec du positive ease - c'est à dire de l'ampleur par rapport à sa taille réelle. J'ai tricoté la taille 2, et je crois que j'ai bien fait ! Je redoute un peu le potentiel "mémé" du même gilet porté trop lâche...

Enfin du côté de la laine, comme nous voulions tricoter ce modèle pendant les fêtes - sans devoir attendre sur une commande de fil - Sandrine et moi avons utilisé ce que nous avions en stock. Et là, je regrette un peu de ne pas avoir eu assez de Felted Tweed, parce que j'aime beaucoup l'aspect chiné de son gilet - allez le voir, c'est une merveille ! Mais heureusement, la Chickadee reste une valeur sûre, et je suis ravie par le résultat final.