Celle-ci est terminée depuis quelques temps, et il aura fallu attendre la rentrée scolaire - et donc un peu moins de monde dans les pattes - pour trouver le temps de faire des photos ;)

IMG_2035

IMG_2053

IMG_2037

IMG_2043

Mimi tunic de Karen, bientôt sur Ravelry - tricotée en Squoosh Fiberarts Rapture, coloris special skein 107, environ 70gr pour la taille 3/4 ans - aiguilles 3.5mm

C'est toujours un plaisir de tricoter - et dans le cas présent, de tester - les patterns de Karen ! Elle a une façon unique de concevoir de jolis modèles qui se révèlent toujours très pratiques à l'usage, parfaitement adaptés à la vie de tous les jours. A l'image de cette petite tunique, qui en plus d'être adorable, est vraiment bien pensée pour tenir les reins des demoiselles bien au chaud, loin des courants d'air... moi je dis banco !

Le modèle se tricote d'une pièce, top down, et prévoit initialement des poches sur les devants. J'ai préféré une version simplifiée - donc sans poches - parce que mon fil était un peu fin et j'avais peur que ça fasse qu'alourdir l'allure finale de la tunique, ce qui aurait été dommage. Mais en dehors de cette modification, j'ai suivi les instructions - claires et précises - à la lettre !

Du côté de la laine, j'aime l'éclat de ce mélange merino-soie-cachemire, et sa douceur aussi. Le fil est listé comme étant un "sport weight" mais comme écrit précédement, je le trouve vraiment fin ! Il est plus proche d'un fingering, à mon avis. Ceci dit, cela reste une très belle matière, particulièrement agréable à tricoter.

Le pattern devrait être disponible dans quelques jours sur Ravelry, et franchement je ne peux que vous conseiller ce modèle tout simple, mais qui fait mouche... bravo Karen !