Au milieu d'une période un brin chargée - déménagement oblige - il me fallait un petit projet tout simple, histoire d'avoir quand même quelques mailles à me mettre sous la dent !

IMG_1864

IMG_1863

IMG_1860

Adaptation perso des Hermione's everyday socks - tricotées en Madelinetosh Sock coloris cameo et Flying Colors High Twist coloris paris sur seine - aiguilles 2.5mm. Environ 40 gr pour la paire en taille 34/35.

Depuis le temps qu'Eliot m'en réclamait une paire, je me demande pourquoi j'ai tant attendu ! En plus du plaisir inhérent au tricot, il y a un bonheur particulier dans le fait de tricoter des chaussettes... un supernant sentiment d'utilité. Il va falloir que je creuse ça... ;)

Du côté du modèle, je me suis basée sur les très chouettes chaussettes d'Hermione (un modèle gratuit, aussi traduit en français), avec quelques arrangement à ma sauce, bien sûr. J'ai volontairement laissé tombé le point fantaisie pour rester dans la simplicité, mais tout comme dans cette jolie version, je n'ai pas résisté à l'envie d'ajouter une touche de contraste.

Pour la laine, c'est fou les trésors qu'on retrouve en déménageant : j'avais carrément oublié cette Madelinetosh vitaminée qui est tombée à pic ! J'adore cette couleur pleine de pep's, comme un coup de pied à la grisaille... et puis le must : elle va trop bien avec mon nouveau carrelage ;)