Encore une fois, j'ai eu la chance et le privilège de tester un modèle pour Solenn ! et quand on connaît son talent, on sait d'avance que le plaisir sera au rendez-vous ;)

IMG_1498

IMG_1506

IMG_1514

IMG_1512

IMG_1518

Little Heaume sur Ravelry, tricoté en Madelinetosh DK coloris truly madly deeply, aiguilles 3.5mm

 Ce modèle est une révélation ! Avec lui, j'ai enfin trouvé le bonnet. Un bonnet qui prend vraiment son rôle au sérieux : il tient bien en place, couvre les oreilles sans tomber sur les yeux, tant et si bien qu'Angèle oublie d'essayer de l'enlever, et ça franchement c'est déjà un sacré bon point ! Et puis, comment ne pas fondre pour son irrésistible petit côté rétro ?

Ensuite forcément, j'ai aimé la construction toute simple et amusante, mais surtout terriblement ingénieuse. Une fois de plus, Solenn prouve - avec brio - qu'elle maîtrise l'art de jouer avec les formes. Le bonnet se tricote à plat, en aller-retour et sans coutures. Ultra-rapide à réaliser... Bref, un petit bonheur sur toute la ligne.

Du côté de la laine, j'ai choisi un fil dk au lieu du worsted préconisé, pour avoir le bon échantillon. La Madelinetosh n'a plus rien à prouver à mes yeux, valeur sûre certifiée. La couleur mi-douce et mi-acidulée de ce truly madly deeply est tout à fait ravissante, pas trop "bonbon" mais rose quand même, argument de poids quand on tricote pour une demoiselle de 3 ans... enfin surtout pour la mienne ;)

Le modèle est dispo dès aujourd'hui sur Ravelry et sous forme de kits (avec Gilliatt) sur le site De Rerum Natura, et je vous encourage vivement à craquer pour cet adorable bonnet de lutin... après tout, c'est de saison, non ?