Ici l'hiver a fait son grand retour, et avec lui la neige, les températures négatives autres joyeusetés sont au rendez-vous... Moi je m'en fiche un peu, j'ai une nouvelle étole pour me tenir chaud ;)

IMG_1548

IMG_1551

IMG_1536

IMG_1541

IMG_1564

Driftwood sur Ravelry, tricoté en Madelinetosh Pashmina coloris fawn, 2 écheveaux - aiguilles 3.75mm

J'ai eu le plaisir de tricoter ce modèle en même temps que Claire et Sandrine, parce que c'est bien connu : le tricot partagé - même si c'est à des kilomètres de distance - c'est encore plus chouette ;) Et on s'est véritablement régalées avec ce superbe pattern, qui est un bonheur sur toute la ligne... Pour tout dire, je crois que c'est un modèle que je pourrais tricoter plusieurs fois, avec le même enthousiasme !

Le motif en dentelle est suffisamment simple pour être mémorisé facilement, mais les augmentations placées au milieu de l'ouvrage - pour une très jolie forme, plus large d'un côté que de l'autre - font qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Une construction ingénieuse donc, avec un parfait équilibre de sobriété et d'originalité... C'est typiquement le genre de modèle qui me rendent encore plus fan de Veera.

Une petite modification : j'ai tricoté 2 répétitions supplémentaires dans la première partie (avant les augmentations) ainsi j'ai utilisé la totalité de mes 2 écheveaux.

Du côté de la laine, j'ai misé sur une valeur sûre - et que j'avais en stock. La Pashmina se marie bien avec ce modèle, son côté fluide mais pas trop léger offre un drapé qui me plaît beaucoup. Cette couleur fawn est toute simple, un bel écru chaud et sans nuances, qui met bien en valeur les détails de la dentelle.

 Au final, je suis ravie par ce projet : j'ai beaucoup de shawls dans mes tiroirs, mais peu d'étoles... donc je suis contente d'avoir comblé cette lacune ! Et maintenant je file admirer les versions de Sandrine et de Claire ;)