décidément j'aligne les test knits en ce moment... mais comment résister, surtout quand c'est pour une amie, et que le modèle est aussi joli que celui-ci ? ;)

IMG_1378

IMG_1442

IMG_1423

IMG_1397

IMG_1425

IMG_1407

Fleur de Badiane sur Ravelry, tricoté en Malabrigo Sock coloris tiziano red (55 gr) et The Plucky Knitter Plucky Feet coloris edwardian blue (75 gr) - aiguilles 3 mm

 Entre les cache-coeurs et moi, c'est une histoire d'amour qui dure depuis longtemps ! J'adore ce type de vêtement pour les petits filles, je trouve ça confortable et élégant à la fois, une valeur sûre... donc évidement j'étais plus que partante quand Julie m'a proposé de tester son nouveau modèle ;)

Un modèle qui est d'ailleurs très bien écrit ! Simple et clair, avec une construction agréable qui évite un maximum de coutures (juste 2 sur les côtés) et des explications parfaitement rédigées. Pour pimenter la chose, on trouve une foule de petits détails inventifs et amusants à réaliser, comme par exemple le montage en i-cord, les bordures ajourées et bien sûr la petite dentelle qui apporte la touche girly irrésistible !

Après quelques cogitations quand au choix de la couleur, je me suis décidée pour une version rayée - petit flashback nostalgie ici et - et je suis ravie du résultat ! D'abord parce que c'est une excellente manière de vider un peu le stock, et puis parce que cette association tiziano red + edwardian blue a un petit côté terriblement rétro qui ne me laisse pas indifférente ;)

Et pour celles qui auront la chance d'aller faire un tour au Salon Création & Savoir-Faire, mon petit doigt m'a dit que la fiche du modèle sera dispo en avant-première sur le stand de Laurence, c'est pas la classe, ça ? ;)