tester des modèles c'est bien... mais tester les modèles des copines, c'est encore mieux ;)

IMG_1027

IMG_0956

IMG_1082

IMG_1045

IMG_0991

Messaline, à retrouver dès le 12 novembre sur Ravelry et dans la boutique de Sandrine - tricoté en Flying Colors High Twist coloris Paris sur Seine, 135 gr pour le 4 ans - aiguilles 3mm

Un pattern comme je les aime, clair et bien écrit, avec toutes sortes de détails qui le rendent adorable ! A commencer par la construction :  du bas vers le haut, avec les manches montées directement sur les emmanchures... c'est décidément ma technique préférée !

Et puis évidement, le point de broderie anglaise sur le devant, l'encolure en goutte d'eau dans le dos, la finition soignée en i-cord, tous les ingrédients de choix sont réunis pour ce joli pull au look rétro/romantique, qui me plait énormément.

Du côté de la laine, vous savez déjà tout le bien que je pense de la High Twist d'Alix, qui est en bonne place dans mon top 5 de fils "fingering" préféré ! Pour la couleur, j'avais envie d'un gris profond, un peu métallique... et une fois de plus Alix a fait des merveilles avec ce Paris sur Seine complètement irrésistible !

Une petite parenthèse pour terminer : vous n'aurez pas manqué de noter l'apparition de la "jupe-tutu" rose danseuse dans la garde-robe d'Angèle ! Jupe qui est en passe de devenir LE vêtement chéri-adoré de la demoiselle.... et quand je la regarde, parfois je voudrais bien avoir à nouveau 3 ans ;)