quand une idée prend forme comme on l'espérait, c'est toujours assez plaisant...

IMG_0643

IMG_0667

IMG_0704

IMG_0702

IMG_0723

 voici "Redingote", un petit manteau d'automne aux formes douces, avec col soigné, petites fronces et tout le tralala, idéal pour affronter bien au chaud et en sans soucis les jours qui raccourcissent et les températures qui dégringolent !

il est tricoté en Lark de chez Quince&Co (coloris kumlien's gull) et les bordures constrastantes sont en Madelinetosh Vintage (coloris calligraphy) le tout sur aiguilles 5mm

la construction un peu différente - mais pas plus compliquée ! - par rapport aux modèles "classiques" ajoute un intérêt supplémentaire à la réalisation... on commence par tricoter l'empiècement, pour y ajouter ensuite le corps et les manches du manteau, le tout sans coutures ! avec ce modèle, l'i-cord est mis à l'honneur, une bonne manière de faire le tour de cette technique amusante et très astucieuse (merci, chère EZ)

je suis entrain de terminer les explications, elles iront vraisemblablement du 6 mois au 8 ans... j'espère être en mesure de publier le modèle au plus vite... affaire à suivre donc ;)