en tant que fan absolue d'Ysolda, je ne pouvais évidement pas manquer son nouveau modèle !

IMG_9663

IMG_9675

IMG_9669

IMG_9695_001

Marin sur ravelry, tricoté en Flying Colors AlpacaSilk Sport, coloris l'heure bleue -  presque 2 écheveaux, aiguilles 4mm

j'ai beaucoup aimé tricoter ce modèle, même si j'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre le départ du pattern... mais ce n'est pas la faute des explications,  c'était juste moi qui cherchait des complications là où il n'y en avait pas ;)

donc sans être réellement difficile, c'est un shawl intéressant à tricoter car sa construction est vraiment différente de ce que j'avais vu jusque là ! on ne peut que remarquer l'étendue de l'expérience d'Ysolda, qui arrive à faire des vagues avec du point mousse et des côtes - chose quand même assez géniale quand on y pense... ok, je sais ! je ne suis qu'une groupie en admiration totale devant son idole... tant pis, j'assume !!

du côté de la laine, aaaahhh merveille de merveille, Alix a encore frappé ! non seulement le fil est d'une douceur et d'un drapé incroyable, mais en plus la teinte est juste fabuleuse ! un bleu profond et doux à la fois, dont mes photographies ont à peine saisi la subtilité... une fois encore, je suis sous le charme de la magicienne des couleurs ;)