encore une chose que j'aime en automne : avec les premiers froids reviennent aussi les envies de bonnet... et quand en plus c'est mon aînée qui passe "commande" - évènement ultra-rare ! - je m'exécute sur-le-champ ;)

IMG_0162

IMG_0183

IMG_0195

From Norway with Love, dispo gratuitement (en anglais) ici et sur ravelry, tricoté en De Rerum Natura Gilliatt coloris sel (35gr) et poivre&sel (8gr) ainsi qu'un reste (5gr) de laine bleue inconnue... - aiguilles 4mm

le modèle a été choisi par l'intéressée et j'en suis bien contente, c'est un pattern que je voulais tricoter depuis longtemps ;) pas de soucis pour la réalisation, juste quelques adaptations pour coller avec mon échantillon de 18m/10cm : j'ai monté seulement 80 mailles et 3 rangées de coeurs - en ajoutant un rang blanc "plein" entre chacune - ont suffis pour atteindre la hauteur désirée (18cm) avant les diminutions !

mais surtout, avec cet ouvrage, je me déclare définitivement complètement et irrémédiablement conquise par ce fabuleux Gilliatt ! c'est un fil franchement incroyable, super doux, moelleux, gonflant... je pourrais remplir ce billet de qualificatifs élogieux ! le rendu en jacquard est impeccable, net et régulier... et puisqu'on me l'a demandé plusieurs fois, j'en profite pour le préciser : non, cette laine ne sent pas le mouton (pas d'odeur désagréable) mais oui, cette laine vibre d'authenticité, et ça, c'est à mon sens la plus belle des qualités ;)