c'est ainsi que rililie parle de son modèle, "rien de compliqué"... et moi je le trouve absolument parfait !

IMG_9295

IMG_9310

IMG_9324

IMG_9294

IMG_9328

IMG_9334

nofa shawl sur ravelry, tricoté en drops babyalpacasilk coloris sea green n°7402 (3.5 pelotes) et drops alpaca coloris charcoal n°506 (0.8 pelote) - aiguille 3.75mm

pour ce shawl, j'ai utilisé un fil qui patientait dans mon stock depuis belle lurette, et finalement c'était une très bonne idée ! j'avais presque oublié combien le babyalpacasilk de chez drops était un fil doux et agréable à tricoter, et surtout à quel point son drapé était joli ! le rendu est vraiment magnifique, souple et léger... comme quoi on peut trouver une belle matière à un petit prix, ça fait parfois du bien de s'en souvenir ;)

le modèle est tout simple à tricoter, beaucoup de jersey avec quelques détails ravissants - les rangs de dentelle, les petites rayures et la bordure volantée - qui font toute la différence ! un mélange savamment dosé pour un vrai basique déclinable dans toutes sortes de couleurs et de matières, ça me plait :)

le résultat est légèrement plus grand que ce à quoi je m'attendais - j'ai utilisé plus de laine aussi, après blocage mon échantillon est plus proche des 14 que des 16m/10cm comme recommandé - mais je suis vraiment contente d'avoir obtenu ce grand shawl douillet, il sera certainement un allié - de taille ! - pour les premiers frimas de la saison.