parce qu'il n'y a pas que les petites filles qui veulent un Marple...

IMG_9111

IMG_9144

IMG_9164

IMG_9115

IMG_9180_001

Lady Marple, bientôt disponible sur ravelry, tricoté en De Rerum Natura Gilliatt coloris greige - aiguilles 4 mm

une fois n'est pas coutume, je vais commencer par parler de la laine, puis que j'ai eu l'honneur de tester en avant-première ce fil magnifique que Solenn nous a préparé ! quand elle m'a parlé de son grand projet, et connaissant son talent et son goût pour les belles choses, je savais déjà que le résultat serait magnifique... et c'est exactement ça : quel bonheur de tricoter ce Gilliatt ! c'est un fil vraiment superbe, qui garde son côté naturel et un peu brut, tout en étant doux et chaud au toucher... une laine authentique qui appelle l'automne, et qui donne envie de gilets bien moelleux

et c'est donc avec l'appui de Solenn que l'idée de créer une version adulte du Miss Marple, a pris tout son sens ! ce fil était tout à fait celui qu'il fallait pour révéler le côté "cozy chic" de mon modèle, et je suis vraiment ravie par le résultat ! le gilet est exactement celui que j'espérais, chaud et douillet, un peu rustique tout en restant féminin.

du côté du pattern, on retrouve les grandes lignes de Miss Marple : la construction d'une pièce de bas en haut, sans coutures, les manches relevées directement sur les emmanchures, et bien sûr la jolie dentelle sur les devants... évidement quelques adaptations - notamment pour la mise en forme de la taille - ont étées apportées.

le modèle sera disponible au téléchargement à la fin du mois d'octobre (dans les tailles allant de XS à XXL) le temps que mes testeuses adorées passent les explications à la loupe... à suivre donc ;)