encore un shawl, fruit d'une complicité entre deux femmes talentueuses ....et encore un test knit pour moi ;)

IMG_9087_001

IMG_9097

IMG_9093

IMG_9098

the way from brighton, à venir sur ravelry, tricoté en lioness arts exquisite dk coloris irene adler, 2 écheveaux - aiguilles 4mm

il s'agit du nouveau modèle de Joji, réalisé en collaboration avec Dani de Lioness Arts ! il sera disponible à partir du 1er septembre, sous forme de kits à retrouver dans la boutique etsy de Dani (toutes les infos comme d'hab sur le forum ravelry concerné)

un joli shawl, tout simple et amusant à tricoter avec sa construction en biais ! le rythme créé par les rangs de jersey entrecoupés d'une ligne de point mousse donne une belle structure et un visuel linéaire très agréable ... et surtout, c'est un modèle vraiment rapide à tricoter et qui ne demande pas une attention folle, bref, un tricot-détente idéal ;)

j'aime beaucoup la petite touche latine apportée par les franges ! moi qui d'ordinaire ne suis pas très fan de ce genre de choses, je me suis prise au jeu de ces petits pompoms très sympa à tricoter et qui dansent au moindre mouvement...  de plus, je crois que c'est aussi ce qui fait de ce shawl quelque chose de moderne, qui pourra plaire aux jeunes filles, porté façon chèche autour du cou... d'ailleurs je m'en vais essayer de convaincre (au moins) une de mes ados que c'est the accessoire qu'il leur faut pour cet automne !

du côté de la laine, pas de surprise avec la bien-nommée "exquisite" ! quand la douceur du baby alpaca se mêle à une pointe de cachemire pour rencontrer la luminosité de la soie, c'est tout un poème, pour les yeux comme pour les doigts... et puis ça faisait longtemps que j'avais envie de faire la causette avec miss adler ;)