Pendant les vacances j'ai gouté à l'oversize, le temps d'un test knit pour Joji

IMG_8816

IMG_8757

IMG_8779

IMG_8785

IMG_8793

IMG_8733

Boxy, déjà dispo sur ravelry - tricoté en madelinetosh sock coloris mare 3.8 écheveaux pour la taille 36/38 - aiguilles 3mm

Je le dis franchement, au début j'ai eu quelques doutes devant tout ce jersey ! Je craignais un peu les rangs  - enfin, plutôt les tours puisque je l'ai tricoté en rond - interminables et la lassitude que peut entraîner la monotonie de la chose... Mais finalement j'ai été suprise en bien ! Les avancées ont été régulières pour un rythme tout à fait respectable. Ce projet s'est révélé être le parfait compagnon des soirées télé et de celles passées au clair de lune sur ma terrasse. Un ouvrage pas compliqué, qui demande peu d'attention et qui s'accomode bien des conversations tardives des soirs d'été ;)

Pas de difficultés en ce qui concerne le pattern. Toute la particularité de ce pull se situe dans sa largeur démesurée ! L'amplitude est reine et le confort au rendez-vous. Un modèle tout simple donc, et brillamment conçu par Joji qui maîtrise parfaitement l'art des explications claires et détaillées. Un bonheur sur toute la ligne... Du côté des modifications, pour une fois presque rien : j'ai juste rajouté 5cm de hauteur à la partie du corps.

Et cerise sur le gâteau, cette couleur de Madelinetosh est tout simplement à tomber ! Je cherchais depuis longtemps un modèle pour mettre en valeur cette teinte subtile et magnifique, mélange de noir et de bleu rehaussé de quelques touches de brun... Et il se trouve qu'une fois de plus, la simplicité l'emporte ! En effet, quoi de mieux qu'une mer de jersey pour mettre en valeur cette jolie mare ? ;)