Des photos prises dimanche, quand l'été semblait encore nous avoir oublié... depuis on dirait que ça s'arrange ;)

IMG_8290

IMG_8312

IMG_8360

IMG_8303

IMG_8288_001

 Omelette, bientôt dispo sur ravelry - tricoté en Quince&Co Chickadee coloris "iceland" 8 pelotes, aiguilles 3.5mm

C'est un modèle que j'ai testé pour sa créatrice, Annamaria, et je dois dire que c'était un bonheur absolu à tricoter ! Je n'en reviens toujours pas du nombre de nouvelles techniques et astuces que j'ai pu apprendre grâce à ce pattern. La construction est carrément innovante, super bien pensée et les explications détaillées en font un modèle passionnant à réaliser.

Au-delà de son allure de gilet tout simple, la conception se révèle assez pointue. On sent qu'Annamaria a un vrai sens de la forme. De la bordure du bas du gilet, à la bande de boutonnage doublée, les détails sont soignés aux petits oignons. Jusqu'aux boutons, crochetés à partir d'un simple bouton plat, la précision et la minutie sont de mise. Et au final, un gilet avec une ligne impeccable, très agréable à porter, et surtout une belle leçon de tricot !

Si le modèle est écrit pour une laine de type "fingering", j'ai choisi - après maintes hésitations - d'utiliser un fil plus épais - pour obtenir un cardigan chaud et douillet, presque une veste. Et je crois que c'était une bonne idée, car la tenue est vraiment parfaite et le résultat tel que je le voulais. Evidement il a fallu jouer un peu avec les chiffres pour faire s'entendre les tailles proposées et mon échantillon. Concrètement, avec un échantillon de 20m/10cm, j'ai tricoté la taille 2XS pour obtenir quelque chose en M et L...Mais c'est tellement une habitude que cela en devient presque un détail ;)