il faut admettre que s'il y a un avantage à ce mois de juillet trempé-pourri, c'est que du coup les petites laines restent de saison ! maigre consolation diront certaines... moi j'avoue que ça fait mon bonheur ;)

IMG_8198_001

IMG_8152

IMG_8172

IMG_8200_001

IMG_8190

IMG_8202_001

reine sur ravelry, tricoté en rowan fine tweed coloris nappa 12 pelotes de 25gr - aiguilles 3mm

coup de coeur absolu pour l'ensemble du wool people n°3 de brooklyntweed... c'est bien simple, tout me plait ! à tel point que j'ai eu du mal à trancher pour le choix du - premier - modèle ! finalement j'ai craqué pour l'allure simple mais un brin travaillé de reine, et mon petit doigt me dit que je ne suis pas la seule à l'avoir dans le viseur ;)

c'est un pattern tout simple à tricoter, de bas en haut, sans coutures ou presque, puisqu'il y a quand même quelques points à faire pour fixer les poches ! les petites torsades qui courent tout le long des devants jusque dans la nuque sont vraiment faciles à réaliser et donnent une jolie particularité à ce modèle aux lignes fluides et agréables... et autant j'aime les gilets courts, autant je suis ravie d'en avoir un qui soit un peu plus long, pour une parfaite invitation au cocooning !

évidement - je commence à être rodée - mon échantillon était sensiblement différent (19.5m au lieu de 21.25m/10cm après blocage... c'est que c'est précis cette histoire-là !) alors donc j'ai tricoté la 2ème taille (33 inches) pour avoir le 37.25 inches à l'arrivée, et ça colle impec ! j'ai volontairement choisi une taille un peu plus petite que ma taille réelle, j'ai remarqué que je préfère avoir un peu de negative ease que je contraire... ce point précis fait d'ailleurs l'objet d'un article très intéressant, que je vous recommande

et pour terminer, du côté de la laine, je voulais absolument du tweed pour rester dans l'esprit du modèle ! mais il se trouve que je ne suis pas fan de la loft de jared (pourtant en bonne groupie que je suis, je devrais l'adorer... mais non, ça ne passe pas)... heureusement il y a la fine tweed de chez rowan : belle, lumineuse, agréable à tricoter, légère et robuste à la fois... c'est certainement mon fil tweed préféré, pour le moment je ne lui connais pas d'équivalent digne de ce nom.