j'ai aimé son modèle au premier coup d'oeil ! alors évidement j'ai senti mes doigts frétiller quand elle m'a proposé de le tester ;)

IMG_7864

IMG_7832

IMG_7833

IMG_7836

IMG_7855

IMG_7844

IMG_7852

epilobe, disponible sur ravelry - tricoté en madelinetosh pashmina coloris trodden, un peu plus d'un écheveau pour un petit 4 ans - aiguilles 3mm

beaucoup de plaisir à tricoter ce joli modèle ! j'aime son allure douce et romantique, ses lignes droites, sa forme un brin ajustée et ses petites fleurs parsemées... un vrai gilet de demoiselle ;) pour ce qui est de la construction, Sandrine a misé sur des valeurs sûres ! top-down, raglans, pas de coutures... on ne peut qu'y trouver son bonheur :)

seule petite modification par rapport aux explications - faite uniquement pour coller à la taille d'Angèle - j'ai tricoté le 4 ans mais en raccourcissant de quelques centimètres la longueur du corps et des manches

pour le choix de la laine, je voulais prolonger le côté précieux et délicat que m'inspirait le modèle, et donc c'était la bonne excuse pour craquer pour un peu de pashmina ! le résultat est aussi doux qu'on peut l'imaginer... et j'ai du mal à comprendre pourquoi cette jolie couleur est maintenant discontinuée ! c'est un parfait vieux rose/fané, une pure merveille !