quand mes copines ont la bonne idée de faire des bébés, je retrouve avec bonheur les joies de la layette ;)

IMG_7248

IMG_7256_001

IMG_7254

IMG_7259

dentelle pour demoiselle issu de mon livre "layette", tricoté en madelinetosh merino light coloris antique lace, environ 60gr pour la taille 3 mois - aiguilles 3.5mm

depuis quelques temps, j'avais envie de retricoter une version de ce modèle en changeant quelques détails... c'était l'occasion parfaite de tester mes idées ;)

pour commencer, j'ai choisi une couleur plus neutre que celle présentée dans le livre, ce qui permet de mieux faire ressortir le point de dentelle ! ensuite, j'ai accentué les fronces des devants en replançant les mailles tricotées 2x par des mailles tricotées 3x... et pour terminer, au lieu des rangs de point mousse de la bordure du bas, j'ai opté pour une barre de mousse puis un picot cast off - en montant 3m et en arrêtant 6m (les 3 nouvelles + 3 du rang)

 bilan ? même si j'adore l'exemplaire présenté dans le livre, je dois dire que j'ai un faible pour cette version remaniée... elle correspond exactement à l'image romantique que j'avais en tête, un doux mélange entre petite fille modèle et belle des champs ;)

mais s'il y a bien une chose que je n'ai pas changé, c'est le choix du fil ! la madelinetosh merino light n'est décidément pas prête à être détrônée dans mon palmares personnel :)