j'avais ce modèle dans mes favoris depuis quelques temps, mais après avoir vu la superbe version de Ce, il est remonté en flèche sur ma "to do list"... et je n'étais pas la seule à cogiter sec ;)

IMG_6648

IMG_6686_001

IMG_6659

IMG_6677_001

IMG_6679

cameo sur ravelry, tricoté en flying colors BFL fingering coloris pied d'éléphant et the uncommon thread lush twist coloris tea smocked, 1 écheveau de chaque - aiguilles 3.75mm

 il me faut être complètement honnête, ce n'est pas le modèle le plus passionnant à tricoter ! du point mousse, encore et encore... et même si d'ordinaire j'adore ça, là je dois avouer que j'ai trouvé la chose un poil monotone... heureusement qu'il y avait les belles couleurs de la laine - et les copines ! - pour me motiver ;)

mais au final, je dois dire que je suis bluffée et absolument enthousiasmée par ce shawl ! la preuve est encore une fois démontrée : le plus simple est souvent le mieux ! les dimensions sont parfaites, le rendu extra moelleux et le jeu des rayures lui donne vraiment une jolie allure... à vrai dire je ne m'attendais pas à l'aimer autant et c'est une belle surprise, je suis conquise !

quelques détails techniques pour celles qui sont intéressées : j'ai utilisé la totalité de mon écheveau de la 1ère couleur (soit environ 400m) et j'ai tricoté les rayures jusqu'à ce qu'il n'en reste plus - 19 rayures - ensuite j'ai suivi exactement les explications pour ce qui concerne la dernière partie en dentelle et il me reste environ 15gr de la 2ème couleur (soit environ 310m utilisés)...

du côté de la laine, je voulais absolument tricoter le sublime pied d'éléphant de chez flying colors, entre le gris et le brun, c'est une teinte riche et sourde comme je les aime, carrément incroyable (décidément Alix, tu es une fée !) et quelle bonne surprise de pouvoir l'associer avec ce doux tea smoked, que j'avais depuis belle lurette dans mon stock et pour lequel je désespérais de trouver un joli projet... et ils sont joliment complémentaires : c'est une vrai réussite !

vous l'aurez compris, je suis échantée par ce projet ! et surtout c'était un bonheur de tricoter en trio avec Véronique et Sandrine... d'ailleurs filez voir leurs versions, elles sont juste à tomber ;)