depuis que j'ai tricoté henslowe, Beth Kling est entrée dans mon top10 de designers chouchous ! donc quand elle m'a proposé de tester le nouveau pattern qu'elle avait créé pour The Uncommon Thread, je n'ai pas hésité une seconde...

IMG_6056

IMG_6039_001

IMG_6032_001

IMG_6063

IMG_6076

occitan sur ravelry, tricoté en The Uncommon Thread BFL sock coloris plata - aiguilles 3.75mm

il est terminé depuis quelques semaines déjà, mais je n'avais pas le droit de vous le montrer avant aujourd'hui... des kits laine + modèle seront en vente le 5 juin dans la boutique etsy de Ce, vous pouvez avoir toutes les infos en suivant les publications de son groupe sur ravelry !

un très joli modèle, léger et délicat, un vrai shawl de printemps ! j'ai beaucoup aimé tricoter la partie en jersey avec les augmentations placées de manière à donner l'illusion d'un tourbillon, très esthétique... et puis c'est toujours reposant de commencer un shawl par une partie en jersey : ça monte tranquillement sans prise de tête, ça donne le loisirs d'apprécier la laine et ses nuances avant de devoir se concenter sur la dentelle ;)

et la dentelle parlons-en, juste quelques rangs pas compliqués pour terminer la chose en beauté ! on retrouve toute la magie des modèles de Beth : simple et efficace

du côté de la laine, si on ne présente plus les merveilleux fils de Ce, on peut quand même s'arrêter une minute sur cet incroyable coloris plata, mélange de gris fumé/cendré plein de subtilités, franchement à tomber !