tout l'hiver, j'ai eu envie de me tricoter un pull, sans réussir à dénicher le modèle coup de foudre... il aura fallu attendre le printemps pour trouver mon bonheur, c'est malin ;)

IMG_5394

IMG_5376

IMG_5582

IMG_5574

wickerwork sur ravelry, tricoté en lark de quince&co coloris pomegranate - aiguilles 4.5mm

j'ai bien aimé tricoter ce modèle ! le point de vannerie est joli et amusant à réaliser, et même si une fois encore j'ai dû employer un fil plus fin que celui préconisé pour avoir le bon échantillon, les aiguilles 4.5mm sont déjà pour moi dans la catégorie "grosses aiguilles", et donc synonyme d'avancées rapides et ça, ça fait plaisir ;)

un seul petit bémol concernant le pattern, il est construit "à l'ancienne" ! c'est à dire que toutes les pièces sont tricotées séparément et assemblées à la fin... donc pas mal de coutures à faire ! et franchement je dois dire que c'était un peu soulant, surtout en ce qui concerne les emmanchures... mais ça doit être ce qui arrive quand on a trop goûté aux top/down et autres bottom/up sans coutures : on a du mal à revenir en arrière !

surtout qu'à mon avis - pour celles qui auraient envie de tricoter ce modèle - on peut très bien se faciliter la vie en tricotant le corps en rond jusqu'aux emmanchures par exemple, et pareil pour les manches... ça réduirait une bonne partie des assemblages à faire ensuite... enfin je dis ça, je dis rien, mais je regrette juste d'y avoir pensé trop tard ;)

malgré ce petit inconvénient, je suis ravie du résultat, il est un peu large et douillet comme on a envie d'en porter quand la fraîcheur est de mise, parfait pour les journées cocooning... et sa jolie couleur grenadine me met instantanément de bonne humeur, une réussite, donc !