une nouvelle fois, j'ai eu la chance de tester un modèle pour Solenn ! je ne dirai jamais assez toute l'admiration que j'ai pour son talent et sa créativité... Solenn, tu as vraiment de l'or dans les doigts :)

IMG_5019

IMG_4993_001

IMG_4986

IMG_5011

IMG_5028

lancelot sur ravelry, tricoté en chickadee de quince&co coloris lichen, 4 écheveaux pour le 8 ans, aiguilles 3.5mm

 une fois n'est pas coutume, je vais commencer par parler de la laine ! le modèle prévoit un fil sensiblement plus épais - worsted, il me semble - mais j'avais bon échantillon avec la chickadee, alors je ne me suis pas privée... et d'autant plus qu'ainsi le pull est un peu moins dense et donc peut-être plus adapté à la douceur de ce début printemps

évidement, vous savez déjà tout le bien que je pense de cette laine, depuis la dernière fois mon impression ne fait que se confirmer ! et c'est un réel plaisir de découvrir toutes les couleurs de la gamme... ce joli vert lichen - choisi par Eliot - est une merveille de plus !

du côté du modèle aussi c'est le bonheur ! construit d'une pièce, en rond, du bas vers le haut avec tout ce que j'aime : une ligne simple, de jolies torsades, des raglans, une petite encolure boutonnée... c'est un pattern très bien conçu, clair et extrêmement bien détaillé, je pense que même les débutantes devraient pouvoir s'en sortir sans trop de mal... et puis on le sait, les jolis modèles pour les petits garçons sont plutôt rares, alors il ne faut pas hésiter ;)