après le leaves of grass et son kilomètre et demi de dentelle, j'avais envie de légèreté, de petites vagues douces et surtout de simplicité... comme un retour aux sources !

IMG_4573

IMG_4585

IMG_4561_001

IMG_4587

holden shawlette sur ravlery (disponible gratuitement et aussi traduit en français !) tricoté en madelinetosh merino light coloris well water - 1 écheveau, aiguilles 4.5mm

c'est un modèle très simple à tricoter, idéal pour les débutantes ou pour celles qui cherchent une petite dentelle facile et sans histoire! la partie principale se tricote en jersey, et seuls les derniers rangs demandent un peu plus d'attention, mais rien de bien compliqué non plus... ça faisait longtemps que j'avais ce pattern dans mon viseur et je suis plus que ravie de l'avoir enfin tricoté, c'est un très bon basique, facile à assortir, un shawl que je vais porter souvent, je le sens !

au niveau de la texture, je voulais vraiment quelque chose de très aérien, donc j'ai choisi de le tricoter en 4.5mm plutôt qu'en 4mm, et le résultat est pile comme je l'espérais, très fin et léger...et j'aime beaucoup ce bleu tout doux

seul petit revers de médaille, je n'ai pas eu assez de laine pour tricoter tous les rangs de dentelle ! il manque une répétition... mais au final la taille est quand même correcte et il faut vraiment le savoir pour remarquer ces quelques rangs manquant, donc pas de soucis !