de temps en temps, j'aime bien m'attaquer à un gros morceau : du tricot bien lourd, avec un joli goût de challenge ! dans cette catégorie, il y a récemment eu bridgewater, qui a placé assez haut la barre des défis... après ça, il fallait trouver un digne successeur... et quoi de mieux qu'un pi shawl ?

vous ne connaissez pas le pi shawl ? c'est un shawl (oui on s'en doutait) qui se tricote tout en rond (d'où le pi !), une construction chère à dame elizabeth, et remise au goût du jour par sieur jared, entre autres - niveau références, ça donne le ton !

donc un pi shawl... même si on a un peu peur de l'effet napperon ? oui ! quand même ! qui dit challenge du goût du risque, alors il faut se lancer...

IMG_4534

IMG_4522_001

IMG_4514

IMG_4538_001

IMG_4519

leaves of grass de brooklyntweed, tricoté en cascade heritage silk coloris silver - 3.3 écheveaux, aiguilles 3.5mm

  je ne vais pas mentir, après un départ très enthousiaste et des premiers rangs vite avalés, j'ai commencé à peiner devant le nombre de mailles - 64 rgs à faire avec 580 mailles, ça calme ! - jusqu'à en avoir vraiment marre et le laisser complètement de côté pendant plus d'un mois, ce qui m'arrive rarement avec un tricot... mais c'était une pause pour mieux rebondir, et finalement après un peu de temps les derniers rangs et la bordure n'étaient pas aussi pénibles que je le craignais...

pour continuer dans la franchise, je ne suis pas certaine que c'est un shawl que je vais porter très souvent ! ou alors juste à la maison - j'ai toujours un doute sur l'effet napperon - mais je le trouve quand même très joli, fin et délicat ! et sur les épaules c'est agréable, léger et enveloppant (le diamètre est d'environ 1 mètre 50)... au final je suis contente de m'être frotté à ce challenge, même si c'est surtout pour l'expérience que cela représente !

et pour finir, du côté du fil, j'aime beaucoup le rendu net et précis de la cascade heritage silk, je le trouve vraiment idéal pour mettre en valeur les détails de la dentelle... à retenir !