avec le froid de ces derniers temps, une petite laine couleur café/caramel ça me semble de circonstance pour se réchauffer un peu... et puis je suis certaine qu'avec des joues roses comme celles-ci, l'accord parfait n'est pas loin ;)

IMG_4060

IMG_4074

IMG_4052

IMG_4068

temari, un modèle issu de "the scumptious baby collection" acheté ici, tricoté en malabrigo arroyo (de chez Lil Weasel) couleur coffee toffee , 1.5 écheveaux pour le 1 an, aiguilles 3mm

j'ai craqué pour ce modèle dès que je l'ai vu sur ravelry ! et même si en général le fait de ne pas pouvoir télécharger les explications en ligne réfrène un peu mes ardeurs, pour celui-ci rien à faire, je devais le tricoter ! et surtout que j'avais dans mes tiroirs la laine parfaite, au petit nom gourmand tout à fait prometteur ;)

c'est un modèle très chouette à tricoter, assez divertissant en fait ! la construction est plutôt inhabituelle puisqu'on commence d'abord par les manches et on tricote uniquement la partie suppérieure du kimono, dans la longueur... ensuite les mailles sont relevées pour former le corps et c'est là que le joli point texturé intervient...puis encore des mailles à relever pour la bordure ! c'est très varié et plutôt amusant à réaliser, car autant j'aime les modèles simples et sans histoire, j'apprécie aussi d'avoir un peu plus de "fignolages" à faire, surtout quand le pattern est bien conçu

du côté du fil, c'est la première fois que je tricote cette qualité de chez malabrigo et ça ne sera certainement pas la dernière ! c'est une laine toute douce, super agréable, qui donne un rendu bien régulier et comme toujours chez malabrigo, la gamme de couleurs est à tomber !