il y a presque 1 an, j'avais écrit que quand je serai grande, je voulais être tricoteuse de layette... ce jour-là des fées ont dû me lire, puisque c'est avec un énooorme plaisir - et une pointe d'émotion aussi - que je vous annonce que ce rêve est devenu réalité

9782012305243_G

tout nouveau tout beau, sortie prévue le 7 mars, voici mon carnet du fil entièrement consacré à la layette !

quelle belle aventure ! le genre de rêve un peu fou que l'on caresse sans y croire vraiment... et puis un jour un mail, un coup de fil, et tout s'enchaîne ! un grand merci à l'équipe de chez hachette, et surtout à Anne pour sa confiance et son écoute :)

et donc, concrètement, il y a quoi dans ce livre ? les essentiels d'un trousseau handmade : un bonnet, des chaussons, des brassières, une salopette, une robe, des cardigans, une couverture et j'en passe... j'ai essayé de rassembler tout le nécessaire du 0 au 6 mois, en me faisant plaisir mais surtout en pensant aux futures mamans, tantes, grands-mères, marraines, ou amoureuses de la layette qui ont envie de tricoter de l'amour de pelotes ;)

 du côté des techniques, même si c'est un ouvrage plutôt destiné aux débutantes, on y retrouve une approche de certains savoir-faire tels que torsades, top-down sans coutures, tricot en rond, i-cord... et même un soupçon de jacquard ! j'espère vraiment avoir réussi à simplifier au maximum tout qui aurait pû paraître un peu complexe, et ainsi donner l'envie - même aux plus timides - de se lancer !

 je peux aussi déjà vous annoncer que je serai chez Lil Weasel le samedi 17 mars - plus de détails bientôt - pour une séance de dédicaces, avec tous les modèles du livre "en vrai" avec moi...

j'espère vraiment que mes petites créations vous plairont, et que vous aurez autant de plaisir à les tricoter que j'en ai eu à les imaginer, et je me réjouis de partager la suite de cette grande aventure avec vous !