un nouveau modèle testé pour le Lioness Arts Yarn Club... décidément, cette année encore, les jolis patterns se succèdent dans le Club !

IMG_3927

IMG_3939

IMG_3943

IMG_3935

baskerville de Beth Kling (un modèle réservé aux adhérentes du club dans un premier temps, et ensuite dispo pour tout le monde sur ravelry), tricoté en Lioness Arts Silky dk coloris amber, 2 échevaux - aiguilles 4.5mm

 d'abord le fil, un mélange de soie et de mérino absolument magnifique, qui associe à merveille une incroyable douceur et une couleur chaude et terriblement lumineuse, pleine de nuances... et après blocage un formidable drapé vient s'ajouter à la liste de ses qualités ! ce fil est tout simplement parfait, ou je ne m'y connais pas ;)

et puis le modèle ! après avoir tricoté henslowe j'étais déjà fan de Beth Kling, et ce nouveau pattern ne fait que renforcer mon admiration... j'ai aimé chaque étape de la construction de ce shawl, le simple jersey qui permet à la laine de briller, le panneau central avec ces jolies gouttes, et cerise sur le gâteau, la petite "tresse" latérale juste avant la bordure en dentelle, tout me plait !

juste une petite modification : j'ai tricoté quelques rangs de moins avant de passer à la bordure (un rang de gouttes en moins) sinon je n'aurais pas eu assez de fil pour terminer... mais je pense que c'est dû à ma manière très "lâche" de tricoter, et quoi qu'il en soit cela ne porte pas tellement à conséquences puisque la taille du shawl reste tout à fait correcte !

un mot encore sur la laine de Dani, puisque vous êtes nombreuses à me poser la question : on peut acheter les fils Lioness Arts dans sa boutique etsy (le lien est dans la colonne de droite), mais c'est une petite production, artisanale, et l'approvisionnement est donc irrégulier, il faut ouvrir l'oeil !