un shawl encore, et pas n'importe lequel puisque celui-ci ça fait presque 3 mois que j'attendais de pouvoir le tricoter... et - comment souvent - l'attente lui donne un goût particulier, et je l'apprécie d'autant plus ;)

IMG_3706

IMG_3713

IMG_3724

IMG_3736

IMG_3717

color affection de veera, tricoté en madelinetosh sock coloris composition book grey, alabaster et silver fox, 1 écheveau de chaque, aiguilles 4mm

je ne sais pas où cette fille va chercher tout ça, mais franchement quel talent ! i love you veera :) ce shawl est une preuve de plus de sa parfaite maîtrise du tricot : un jeu de rayures fabuleux, des wrap&turn intelligement pensés et les lignes de transforment en courbes, comme par magie... sincèrement ce modèle est une merveille, et ce qui le rend d'autant plus enthousiasmant, c'est qu'avec tout ça, il reste plutôt simple à tricoter !

du côté de la laine, j'aurais bien craqué pour un fameux kit de chez plucky, mais impossible de mettre la main dessus, tant ils ont eu du succès... j'ai donc pris mon mal en patience - encore elle - et mis ce temps imposé à profit pour peaufiner le choix de mon fil et des coloris

j'ai jeté mon dévolu sur la madelinetosh sock parce que je voulais que les rayures soient bien nettes, précises ! quand aux couleurs, j'avais ce silver fox rapporté de l'Oisivethé qui attendant bien sagement à côté d'un alabaster acquis depuis longtemps... ne manquait plus qu'une teinte plus foncée pour trancher et réveiller un peu les pastels, et le composition book grey s'est révélé parfait dans ce rôle : je suis plus que ravie par le résultat final ;)