entre deux grands ouvrages - le temps de se remettre du dernier en date et d'attaquer le suivant - j'aime tricoter des petites choses... les anglophones parlent d'instant gratification, et c'est vraiment ça : le plaisir d'avoir rapidement quelque chose de joli et de terminé entre les mains ;)

IMG_3278_1

IMG_3258_1

IMG_3285_1

IMG_3241_1

norby, un modèle de gudrun jonhston tiré du dernier wool people, tricoté en loft, coloris faded quilt, 1 écheveau, aiguilles 3mm

beaucoup de plaisir avec ce petit bonnet - qui depuis a été adopté par mon mari - le pattern est simple est très sympa à tricoter, les chevrons lui donnent un joli relief et l'effet "petit lutin" apporté par les pompons est plutôt amusant !

c'est aussi mon premier tricot en loft, la nouvelle laine de jared, et même si c'est vrai qu'elle est agréable à travailler, je n'ai pas été transcendée par ce fil ! un joli tweed oui, mais qui à mon avis n'a pas les qualités de la rowan fine tweed par exemple, un fil qui se casse facilement, et qui manque un peu de tenue... enfin cela n'est que mon appréciation personnelle ;)