ahhh bridgewater ! c'est toute une histoire ce shawl !! il y a 6 mois j'avais dit que non, je ne le tricoterais pas ! d'abord c'est trop grand, et puis on ne sait pas si c'est une couverture ou un shawl, alors non, no way, sans moi !

et puis du coin de l'oeil, j'ai vu celui d'emma qui avançait joliment bien, et puis celui de marie qui m'a fichu un sacré doute - tiens, et si... ? -... et pour m'achever en décembre j'ai écouté clem en parler avec conviction - le graal de la tricoteuse, rien de moins - ... j'étais cuite !

IMG_2815_1

IMG_2846_2

IMG_2865_1

IMG_2825_1

bridgewater donc, un modèle signé sir jared, tricoté en madelinetosh merino light coloris celadon (joliment nommé "banquise sous l'eau" par agathe), 4.3 écheveaux, aiguilles 4mm

on ne va pas se leurrer, c'est un bon gros projet ! plein de point mousse pour commencer, puis de longs rangs de dentelle par dessus, et une bordure finale de 13 mailles à rattacher au fur et à mesure aux 768 mailles du pourtour : du lourd !

mais ce qui est magique, c'est que toutes les parties sont agréables à tricoter ! le carré central au point mousse est le parfait tricot télé, d'ailleurs je n'ai pas eu le temps de m'en lasser qu'il était déjà terminé... ensuite la première dentelle est vraiment facile, répétitive - dans le bon sens du terme - il faut juste ne pas trop penser au nombre de mailles qui augmente régulièrement ;) et pour finir, la bordure extérieure, bien que longue c'est vrai, était assez amusante à réaliser, et au rythme d'un côté par soirée, c'était fait ! pour finir, j'ai opté pour un blocage léger, en laissant simplement sécher à plat, sans épingler

et alors le bilan ? oui, il est vraiment trop très grand (135x135cm !), et effectivement on ne sait pas bien si c'est une blanket ou un shawl, mais justement ! c'est tout ce qui fait son charme... et il est moelleux, mais moelleux ! et douillet... tu avais raison clem, c'est bien un graal ;)