à chaque fois que je termine un shawl, je me dis qu'il faut vraiment que je me calme avec ça, et que je tricote autre chose, parce que des shawls, j'en ai bientôt autant que des jours dans l'année ! et vraiment cette accumulation n'est pas raisonnable... et puis ça ne loupe pas : je vois un nouveau modèle sur ravelry et mes doigts commencent à me démanger... impossible de résister !

IMG_0690_1

IMG_0716_1

IMG_0699_1

IMG_0725_1

IMG_0701_1

flukra de gudrun johnston, tricoté en umschlagwolle britsock coloris spallerhof, 150gr, aiguilles 3.5mm

à l'origine, c'est un modèle qui doit être tricoté en "lace", dentelle... mais je n'en avais pas sous la main, et puis j'avais envie d'un grand shawl, bien couvrant, d'où le choix d'un fil un peu plus épais, de type "sock" ! et je suis contente d'avoir opté pour celui-ci précisément, car il est vraiment magnifique, plein de nuances au niveau de la teinture et particulièrement bien servi par le point mousse qui le rend léger et moelleux ! 

du côté du modèle, il est très agréable à tricoter parce que varié : on commence tout en simplicité par un triangle central au point mousse, puis on vient y ajouter une première partie de dentelle, pour finir par la bordure extérieure... j'ai adoré tricoter ce modèle ! et quel plaisir de suivre les explications claires et précises de gudrun

donc si je résume, j'ai trop de shawls ! je devrais arrêter d'en tricoter... sauf qu'avec un modèle comme celui-ci j'ai juste envie de dire "encore"... ;)