j'avais envie d'un accessoire couleur bleu glacier, juste au moment ou veera m'a proposé de tester son nouveau cowl... parfait timing !

IMG_0624_1

IMG_0627_1

IMG_0634_1

IMG_0637_1

smooth edge de veera, bientôt dispo sur ravelry, tricoté en mélange holst garn samarkand antimony (65gr) et drops babyalpaca silk n°8112 (2 pelotes), aiguilles 5.5mm

il m'a fallu un petit temps pour bien avoir en tête le "herringbone stitch pattern" - des mailles tricotées, des mailles glissées fil devant ou derrière - mais une fois cette partie apprivoisée, le modèle est très agréable à tricoter, avec ses alternances de point mousse et de point texturé, des rangs raccourcis, pas de quoi s'ennuyer !

mon cowl est un peu plus petit que celui de veera (110 au lieu de 136cm) - la faute à mon échantillon, tant pis - donc j'ai tricoté un peu moins de hauteur pour que cela reste harmonieux (30 au lieu de 36cm) et même si j'ai eu un petit doute avant le blocage, au final je suis plutôt contente ! il est juste un peu moins volumineux autour du cou, ce qui n'est pas pour me déplaire ;)

du côté de la laine, si j'ai usé et abusé du mélange holst garn + alpaca, j'ai trouvé ici mon nouveau chouchou ! c'est simple, on passe à la classe supérieure, la soie apporte la touche de douceur qui manquait et ça devient juste terrible !!