c'est la période de l'année que je préfère, le temps des forêts magnifiques, des soupes à la courge, et des jolis pulls d'automne...

IMG_9859_1

IMG_9890_1

IMG_9857_1IMG_9867_1

IMG_9862_1

IMG_9907_1

kinsale sur ravelry, tricoté en bourrette chinée de la droguerie coloris tobacco road (un reste du pull du papa) environ 150gr, aiguilles 3.5mm

j'ai adoré tricoter ce modèle ! c'est facile et ça monte (quasi) tout seul, top-down sans coutures, des raglans, un chouette empiècement, que du bonheur ! avec mon échantillon de 18m/10cm (au lieu de 20m/10cm dans les explications) j'ai tricoté le 4 ans pour avoir au final un petit 6 ans, impec pour la taille de Lénaïc ! petite modif aussi pour la bande de boutonnage, j'ai remplacé les côtes par du point mousse (parce que j'aime le point mousse)

j'ai déjà parlé de la bourrette chinée dans le billet du seamless hybrid, mais j'avais oublié de mentionner que ce fil supporte bien le lavage en machine à 30° (séchage à plat ensuite) et ça, pour un pull de petit singe garçon c'est une qualité non-négligeable :)

dernier détail, mais non des moindres, il semblerait que ce soit the parfait modèle de l'automne pour les petits garçons nés un 14 novembre ! si si ! il n'y a qu'à aller faire un saut chez Aurélie pour en être convaincu ;)